ASSURER SA VOITURE

autoAssurer votre voiture, quelle qu’elle soit, est essentiel. Car en conduisant, vous pouvez causer des dommages à votre propre véhicule, à des tiers ou à vous-mêmes. Ces risques financiers et corporels peuvent être couverts de plusieurs façons. En fonction de votre budget et de la protection que vous désirez, Ardenne & Gaume Assurances vous proposera un contrat adapté, aux meilleures conditions, pour rouler en toute sécurité. Tous les véhicules peuvent être assurés : voitures mais aussi motos et camionnettes.

 

Demandez une offre pour une Assurance auto 
 

La RC auto, obligatoire

Obligatoire, l’assurance responsabilité civile auto prend en charge les dommages occasionnés aux tiers et à leur véhicule. Son prix varie en fonction de plusieurs facteurs : le domicile, l’âge, la puissance de la voiture et le degré de bonus-malus. La RC auto peut être complétée par d’autres assurances si vous souhaitez étendre vos garanties.
 

Pourquoi souscrire une assurance auto omnium ?

Si vous voulez protéger davantage votre véhicule, vous pouvez souscrire une assurance omnium. La « petite omnium » vous indemnise déjà en cas de bris de vitres, incendie, vol, catastrophes naturelles et heurts d’animaux. Si vous souhaitez couvrir un accident où vous êtes responsable ou seul en cause, il vous faudra alors opter pour la « grosse omnium ».
 

Kilomètres mini, prix réduit !

Vous faites moins de 10.000 km par an ? Pensez à opter pour une assurance mini-km (-5.000 ou -10.000 par an) ! Avec cette solution, vous bénéficierez de réduction sur vos garanties !
 

Une assistance partout en Europe

Que vous vous déplaciez en Belgique ou en Europe, il peut être intéressant de souscrire une assurance complémentaire pour votre voiture. Celle-ci intervient en cas de panne, d’accident ou de vol pour par exemple, l’octroi d’un véhicule de remplacement ou le dépannage et le remorquage du véhicule. Elle peut couvrir également les personnes dans le monde entier que vous soyez avec ou sans votre véhicule.

 

Et le conducteur, qui le couvre ?

L’individuelle circulation/la sécurité du conducteur est là pour ça ! Elle prend en charge les frais corporels, vestimentaires et parfois même la perte de revenu suite à une incapacité de travail consécutive à un accident en tort.